« Spiritualité & Actualité »
Vilayat Al Faqih
Ecrire un testament avant la mort
Genèse 50:6-7
6Le Pharaon donna sa réponse : « Monte ensevelir ton père comme il te l’a fait jurer. » 7Et Joseph monta ensevelir son père. Tous les serviteurs du Pharaon, les anciens de sa maison et tous les anciens du pays d’Egypte montèrent avec lui,
Deutéronome 33:1
Voici la bénédiction que Moïse, l’homme de Dieu, prononça sur les fils d’Israël avant de mourir.
Jérémie 32:14
« – Ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers, le Dieu d’Israël – prends ces documents, le contrat de vente scellé que voici et le document ouvert que voilà, et place-les dans un récipient de terre cuite pour qu’ils se conservent longtemps.
1 Chroniques 22:5
David disait : « Mon fils Salomon est encore jeune et faible, et la Maison à construire pour le SEIGNEUR doit être renommée dans tous les pays pour sa grandeur et sa splendeur. Je ferai donc pour lui des préparatifs. » Ainsi, avant sa mort, David fit de grands préparatifs.
Galates 3:15
Frères, partons des usages humains : un simple testament humain, s’il est en règle, personne ne l’annule ni ne le complète.
Galates 3:17
Voici donc ma pensée : un testament en règle a d’abord été établi par Dieu. La loi, venue quatre cent trente ans plus tard, ne l’abroge pas, ce qui rendrait vaine la promesse.
Hebreux 9:15-17
15Voilà pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, d’un testament nouveau ; sa mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent la promesse de l’héritage éternel. 16Car là où il y a testament, il est nécessaire que soit constatée la mort du testateur. 17Un testament ne devient valide qu’en cas de décès ; il n’a pas d’effet tant que le testateur est en vie.