top of page

Le Mariage Temporaire dans la bible, le coran et les hadiths

Le mariage temporaire ou de jouissance en arabe ça donne " Mut'a " ou " Zawaj Mut'a ".

 


Il y a un verset du coran qui fait référence au mariage temporaire mais ça n'apparait pas clairement dans la traduction française.
Je vais donc citer le verset en français et ensuite en arabe.

 

Le verset du coran en français à propos du mariage temporaire :

 

 

Coran 4 :24                                                                                                                                            

Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

 

 

Ce même verset en arabe (phonétique) :

 

Coran 4 :24                                                                                                                                    

Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamta`tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan
 

 

"Astamta`tumsignifie en français :
" Avec qui vous avez fait le mut'a. "

 

 

Djalâl od-Dîn Soyûtî a rapporté dans son commentaire, de ‘Abdol-Razzâq et d'Ibn Djarîr, eux-mêmes le rapportant de Hakam, qu’il lui avait été demandé si le verset du mut'a avait été abrogé. Il avait répondu « non » et Alî –les bénédictions de Dieu soient sur lui– a dit :

 

»لولا انّ عمر نهی عن المتعة ما زنی الاّشقيّ «

 

« Si ‘Omar ne s’était pas opposé au mut'a, personne ne serait tombé dans la fornication, hormis un misérable ».  

 

[Ad-Dorr al-Manthûr, Vol.2, p.140, à la suite du verset du mut'a.]

 


 

Pour plus de sources islamiques à propos du mariage temporaire :

 

http://mariage-temporaire.overblog.com/

 


Le mariage temporaire dans la bible :
 

Dans la bible il existe aussi une deuxième forme de mariage qui se nomme " pilegesh " ou " pilegshut " et qui est traduit à tort par concubine / concubinage : https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-piylegesh-6370.html

 

" pilegesh " ou " pilegshut " est une deuxième forme de mariage mentionnée dans la bible et connu surtout par les juifs.

 

La bible mentionne dans certains versets que de grands prophètes comme Abraham etc. Avaient des pilegesh.

 

Je pense " pilegesh " ou " pilegshut " fait allusion au mariage temporaire (mut'a) et que la pilegshut a subi peut-être quelques déformations par des gens volontairement ou involontairement avec le temps.

 

Je pense que " pilegesh " ou " pilegshut " et le mariage temporaire sont des lois divines mais ces lois divines sont volontairement ou involontairement mal interprétés par des gens et des médias. Certains cherchent volontairement à diaboliser ces lois divines.

Ils prétendent par exemple que l'objectif de cette loi c'est juste pour jouir sexuellement en donnant une rémunération à la femme.

Alors que ce n'est pas du tout ça l'objectif et ce n'est pas une rémunération mais plutôt le "mahr ", la "dot" qui est donné à la femme, tout comme au mariage permanent.

Ils prétendent par exemple que les musulmans s'amusent à faire des mariages temporaires toutes les deux minutes ou tous les jours, alors que ce n'est pas du tout le cas.

 

Le mariage temporaire par exemple c'est au cas où une personne s'intéresse à une autre personne et veut sortir avec elle pour tester s'ils s'entendent bien avant de se marier définitivement, alors cet homme et cette femme au lieu de sortir ensemble illégalement sans contrat de mariage, ils font un contrat de mariage temporaire pour tester s'ils s'entendent bien, puis s'ils s'entendent bien durant leur mariage temporaire ils peuvent faire un mariage permanent (définitif). Cela réduirait les divorces.

 

Un mariage temporaire peut aussi se faire sans relations sexuelles.

bottom of page