« Spiritualité & Actualité »
Vilayat Al Faqih
Animal préféré
💐Question 14:
Y a-t-il un animal préféré en islam?
💐Réponse:
Chaque créature a des qualités spéciales pour lesquelles Allah l'a créée. Mais dans quelques hadiths, le Prophète pslf et les Ahlul Bayt (as) ont décrit des qualités de certains animaux.
✅Hadith 1:
L'imam Sadiq (as) dit: "Lorsque vous gardez un mouton, Allah accorde et augmente ses moyens de vivre et ceux des gens de cette maison et Il enlève de cette maison, la pauvreté". (Al Kafi, v 6 p 544)
✅Hadith 2:
L'imam Sadiq (as) dit: "Les gens de la maison où se trouve des moutons, sont bénis par les anges". (Al Kafi, v 6 p 544)
✅Hadith 3:
L'imam Sadiq (as) dit: "Les gens de la maison où il y a des pigeons, ne reçoivent aucun mal des Djinn. Les Djinns s'amusent de temps en temps avec l'homme, mais en présence des pigeons, ils s'amusent avec eux et laissent l'homme". (Al Kafi, v 6 p 546)
✅Hadith 4:
"Un homme se plaignit auprès du Prophète pslf d'avoir peur à la maison. Le Prophète le conseilla de garder dans la maison, un couple de pigeon". (Al Kafi, v 6 p 546)
✅Hadith 5:
L'imam Sadiq (as) dit: "Le pigeon est l'oiseau des prophètes. Ils le gardaient chez eux". (Al Kafi, v 6 p 547)
✅Hadith 6:
L'imam Kadhim (as) dit: "Le coq a cinq qualités des prophètes: la générosité, la bravoure, la satisfaction des bienfaits d'Allah, la connaissance des heures de la prière, la relation intime avec sa femme, la responsabilité et la surveillance envers sa famille". (Al Kafi, v 6 p 549)
✅Hadith 7:
L'imam Ali (as) dit: "Le cri du coq est sa prière et la frappe de ses ailes est son inclinaison et sa prosternation". (Al Kafi, v 6 p 549)
✅Hadith 8:
L'imam Sadiq (as) dit: "Il est déconseillé qu'un musulman garde un chien chez lui". (Al Kafi, v 6 p 552)
✅Hadith 9:
L'imam Ali (as) dit: "Il est déconseillé d'avoir un chien sauf le chien berger et le chien de chasse". (Al Kafi, v 6 p 552)
✅Hadith 10:
L'imam Kadhim (as) dit: "La maison ne doit pas être vide d'un de ces trois animaux: Le chat, le coq et le pigeon". (Moustadrak Al Wassa'îl, v 8 p 287)
💐 Sayed Ali Moosavi