top of page

Projet NEOM / Antéchrist / Dajjal

La toute première créature que Dieu a créé :

Au commencement, Dieu, à partir de Sa propre lumière créa Sa toute première créature : " La lumière Mohammadienne " (Saint-Esprit), et à partir de cette créature, Dieu a créé tout l'univers, tout ce qui existe :

(bible, Genèse 1:2), (bible, Proverbes 8:22), (bible, Siracide 24:9), (bible, Siracide 24 : 3-9), (bible, Siracide 1:4-10,14).

Voici un lien pour plus de sources islamiques et bibliques à ce sujet : 

https://spiritualiteactualit.wixsite.com/accueil/le-saint-esprit
 



Les trois intelligences (ange, jinn, homme) : 
 


Dieu créa les anges :

Bien avant d'avoir créer les hommes à partir de terre, Dieu avait créé les jinns à partir de feu (coran 15:26-27)
Et bien avant d'avoir créer les jinns à partir de feu, Dieu avait créé les anges à partir de lumière.

Les anges progressent dans la spiritualité et la science en se nourrissant progressivement de jour en jour de cette lumière Mohammadienne.
Et Dieu leur envoie une certaine proportion de cette lumière Mohammadienne en fonction de ce que les anges acquièrent en adoration et en recherche.

Les anges ont donc besoin de faire des mouvements et ont besoin de temps pour recevoir progressivement de Dieu de la spiritualité et de la science.



Dieu créa les jinns :
 

Ensuite Dieu a voulu créer les jinns (coran 55:15)
Iblis (Satan) faisait parti des jinns (coran :18:50),
Et l'arbre qui était interdit à Adam au Jardin d'Eden (coran 2:35), (bible, Genèse 2:17), n'était pas interdit à Iblis.
Cet arbre qui symbolise et représente la science acquise, l'intelligence acquise.
Iblis avait le droit de se nourrir de cet arbre pour adorer Dieu et progresser en science et intelligence et évoluer.

Donc le jinn Iblis se nourrissait de cet arbre afin de progresser en connaissance et en science et d'évoluer. 

 

Iblis se nourri de cet arbre pendant plus de 6000 ans et a acquit par cela beaucoup de connaissance et de science, au point qu'il a atteint le summum de la science et de l'intelligence et que par cela il évolua et se transfigura en ange, et même en " paon des anges " d'après les sources islamiques.

Ses plus de 6000 ans d'adoration et de recherches en se nourrissant de cet arbre a fait qu'Iblis s'est transfiguré en ange, c'est-à-dire il est passé de l'état de jinn à l'état d'ange; de l'état de feu à l'état de lumière, et fût même " paon des anges " et atteignit le rang des anges, il se trouva en présence des anges dans la proximité de Dieu et il pouvait à présent avoir un dialogue direct avec Dieu, ce qui n'était pas le cas auparavant lorsqu'il n'avait pas encore atteint le summum de la science et intelligence acquise et qu'il n'avait pas encore été transfiguré en ange.

Iblis a donc atteint son objectif qui était celui d'adorer Dieu de façon matérialiste et d'atteindre le summum de la science et de l'intelligence acquise en plus de 6000 ans dans le seul but de se transfigurer en ange et en paon des anges et d'être dans le rang des anges afin de se vanter de cette place et de sa science acquise.



Dieu créa l'homme :

Puis Dieu décida de créer une toute nouvelle créature : l'homme (coran 23:12).
Et Dieu voulu que l'homme soit le représentant de Dieu sur terre (coran 2:30).
Dans le Jardin d'Eden, Dieu créa alors Adam de terre du Jardin d'Eden (sourate 95).

Après avoir créer Adam de la terre du jardin d'Eden, Dieu insuffla de Son Esprit (Saint-Esprit) en Adam (coran 15:29).
Ce Saint-Esprit qui est aussi appelé " le vêtement de l'éveil " ou " vêtement de lumière " (coran 7:26).



Remarque :

Ces termes arabes " taqwa / muttaqin " dans le coran sont parfois traduit à tort par les termes " pieux / piété " mais la traduction la plus proche c'est " éveil / éveillés ".

Dès lors que Dieu a revêtu Adam du vêtement de lumière (Saint-Esprit), Adam à reçut le summum de la toute la science en un seul coup. 

Par ce vêtement de lumière, Dieu a donné a Adam la connaissance profonde de toutes choses, de tout ce qui existe.
Une science innée, une intelligence innée (coran 2:31)

Lorsque Dieu avait dit aux anges qu'Il va établir Son représentant (l'homme) sur terre (coran 2:30), les anges ne comprenaient pas car les anges ont cette capacité (que Dieu leur a donné) de compresser le temps et de voir certains évènements du futur.

Donc les anges lorsqu'ils ont compressé le temps et effectué ce voyage dans le temps, ils ont eût une vision du futur dans laquelle ils ont aperçu l'homme matérialiste et corrompu qui sème le désordre et répand le sang sur terre.
Dans leur vision du futur ils n'ont pas aperçu l'homme spirituel et éveillé dont Dieu a parlé et qui est le représentant de Dieu sur terre.
 
C'est pourquoi lorsque Dieu a dit aux anges qu'Il va établir Son représentant (l'homme) sur terre, les anges ont répondu a Dieu :
« Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » (coran 2:30)
Dans leurs visions les anges ont vu les hommes matérialistes et corrompus, ils n'ont pas aperçu les hommes spirituels et éveillés, les hommes de Dieu, qui sont les représentants de Dieu sur terre.

Puis Dieu répondit aux anges : 

« En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! » (coran 2:30)
Puis Dieu revêtit aussitôt Adam du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) alors Adam reçut la science et la connaissance profonde de toute chose, de tout ce qui existe (coran 2:31), sauf du mal, Adam n'avait pas la connaissance du mal.
Puis Dieu dis aux anges de l'informer sur toutes les choses de la création.
Les anges, n'ayant pas la connaissance de toutes choses, furent incapables d'informer Dieu de ces choses de la création et ils répondirent à Dieu : 
« Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage. » (coran 2:31-32)

Alors Dieu a dit à Adam d'informer les anges au sujet des choses de la création.
Adam qui était revêtu du vêtement de lumière (Saint-Esprit) que Dieu lui a donné, a su répondre sans problème et a informé les anges des moindres détails de la création. La connaissance d'Adam était plus élevé que celle des anges (coran 2:33)

Puis Dieu dans ce Jardin d'Eden, après avoir revêtit Adam du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) et après qu'Adam ai informé les anges des moindres détails de la création, Dieu demanda alors aux anges de se prosterner devant Adam (bible, Hébreux 1:6), (coran 38:72).

Tous les anges se prosternèrent devant Adam, excepté Iblis (Satan) qui s'enfla d'orgueil et refusa de se prosterner devant Adam (coran 2:34).

Certains pourrait se demander :
Comment est-ce possible qu'un ange désobéit à Dieu ? 
En fait les anges de Dieu ne désobéissent jamais à Dieu, ils sont des purs adorateurs de Dieu, il est impossible que les anges désobéissent à Dieu (coran 6:66).

Iblis n'a pas été créé " ange ", Iblis a été créé " jinn " (coran 18:50) puis avec ses plus de 6000 ans d'adoration et de recherche de la science et de l'intelligence, il s'est transfiguré en ange (coran 2:34).

Iblis n'a pas été créé ange mais il s'est transfiguré en ange, c'est-à-dire qu'Iblis a la possibilité de désobéir à Dieu car Iblis a toujours sa nature de jinn vu qu'il a été créé jinn. Quand à ceux qui ont été créé "ange " eux ne peuvent jamais désobéir à Dieu.

Bon je continu la suite de que j'étais en train de raconter plus haut : 

Lorsque dans le Jardin d'Eden Dieu a dit aux anges de se prosterner devant Adam, tous les anges se sont prosterné devant Adam, excepté Iblis (Satan) qui s'enfla d'orgueil et refusa d'obéir à Dieu et de se prosterner devant Adam (coran 2:34).

Iblis n'a pas pu supporté que lui il a fait plus de 6000 ans d'adoration et de recherche de la science pour acquérir le summum de la science et de l'intelligence, alors qu'Adam lui il vient tout juste d'être créer, il n'a fait aucune adoration, aucune recherche de la science, aucune étude, aucune école, et la science profonde de toutes choses lui a été versée en un seule coup sans qu'Adam fasse le moindre effort. 
Il n'a pas apprécié cette science innée, cette intelligence innée que Dieu a mit d'un seul coup en l'homme sans que l'homme fasse le moindre effort pour l'acquérir.

Depuis, Iblis (Satan) s'est donné pour mission d'être l'ennemi de l'homme et de le défier et même temps défier Dieu.

Dieu dis alors a Adam d'habiter le Jardin d'Eden lui et son épouse et de se nourrir, de se délecter de partout, excepter un seul arbre qui leur était interdit (coran 2:35), (bible, Genèse 2:17), mais qui n'était pas interdit à Iblis.

Peu de temps après, Adam et son épouse chutèrent (coran 2:36) :

Iblis (Satan) voulait à tout prix que ce vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) soit ôter de l'homme afin que l'homme perd toute sa science innée, la science et la connaissance de toutes choses (coran 7:20)

Alors Iblis vint voir Adam et Eve au Jardin d'Eden et les incita à goûter de l'arbre qui leur était interdit en leur disant : 

« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels. »
Et il leur jura: « Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller. » (coran 7:20-21)

C'est vrai que cet arbre qui symbolise et représente la science acquise, l'intelligence acquise, peut faire de nous des anges et nous rendre immortel, car le jinn Iblis c'est de cet arbre qu'il s'est nourrit pendant plus de 6000 ans et que par cela il s'est transfiguré en ange (immortel) par la permission de Dieu.

Mais Adam n'avait pas besoin de cet arbre car Dieu a mis en l'homme la science innée, l'intelligence innée (vêtement de lumière), l'homme est ange de nature et immortel de nature (par la permission de Dieu).
Adam  n'avait pas besoin de devenir ange ni de chercher l'immortalité car il l'était déjà de nature (par la permission de Dieu) lorsqu'il était vêtu du vêtement de lumière.

Donc au sujet de devenir ange et immortel par l'arbre, Iblis ne leur a pas menti, mais cela ne veut pas dire qu'Iblis leur voulait du bien, au contraire.

Iblis les encouragea alors à goûter de l'arbre qui leur était interdit (coran 20:120)
Et Adam goûta à cet arbre (coran 20:121) car Adam avait la connaissance profonde de toutes choses, de tout ce qui existe, sauf du mal, Adam n'avait pas la connaissance du mal, il ignorait même totalement que le mal existe, car il n'avait pas encore goûté " l'arbre de la connaissance du mal " (bible, Genèse 2:17) et c'est pourquoi il ne soupçonna pas du tout la méchanceté d'Iblis (Satan) et ses mauvaises intentions.

Adam goûta alors de l'arbre interdit, et dès qu'il goûta de l'arbre interdit, son vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) lui fût totalement retiré (coran 20:121), et donc toute la science innée, la connaissance et la science de toutes choses que Dieu avait donné à Adam lui a été retirer. Adam a oublié et perdu toutes ses connaissances innées, toute son intelligence innée. 

Iblis a réussit ce qu'il voulait (coran 7:20) :
Le vêtement de lumière (science innée) a été ôté de l'homme, l'homme n'a maintenant plus aucune science, aucune connaissance, tandis qu'Iblis lui a plus de 6000 ans de sciences acquises, d'intelligence acquise, le summum de l'intelligence acquise.
C'est de ça que parle le coran lorsque Dieu dit dans la sourate 95

" 4 Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 
5 Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, "


La forme la plus parfaite c'est-à-dire lorsqu'il avait ce vêtement de l'éveil.
Le niveau le plus bas c'est-à-dire lorsqu'il a perdu ce vêtement de l'éveil.

Lorsqu'Adam a gouté l'arbre et a perdu son vêtement de lumière, il s'est rendu compte de son erreur et l'a regretté fortement, il n'a pas arrêté de pleurer, d'implorer le pardon à Dieu, et par tristesse il a jeûné naturellement jusqu'à que Dieu viennent à lui après son 40ème jour de jeûne puis lui pardonna et échangea des paroles avec lui (coran 2:37), fit de lui un prophète, et après lui, une série de prophètes au fil du temps qui sont venus aux hommes sur terre afin de leur faire retrouver ce vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) qu'ils ont perdu (coran 7:26).

Depuis qu'Adam par tristesse à jeûner 40 jours, Dieu a prescrit ce jeûne de 40 jours à tous les prophètes uniquement, puis à l'arrivé du prophète Mohammad, Dieu a prescrit ce jeûne de mois de ramadan non seulement au prophète mais aussi à tous les croyants (coran 2:183), nous invitant ainsi à ce recommémorer cette histoire d'Adam et de l'arbre (qui est aussi notre histoire), et peut-être, par la permission de Dieu, récupérer ce vêtement de lumière que nous avions perdu (coran 97:4) :

 
https://spiritualiteactualit.wixsite.com/accueil/le-mois-de-ramadan

 


Bon je continu ce que j'étais en train de raconter plus haut : 

Iblis a réussi a faire chuter l'homme en le faisant perdre son vêtement de l'éveil (coran 20:121).

Désormais l'homme est très vulnérable car il est sans aucune science face à son ennemi Iblis qui lui a plus de 6000 ans de science acquise, le summum de la science, le summum de l'intelligence acquise. 

C'est donc l'occasion pour Iblis de commencer son projet de séduction et de contrôle de l'humanité, car il s'est donné pour mission de séduire tous les hommes.

En effet dans le Jardin d'Eden lorsqu'Iblis a refusé de se prosterner devant Adam et a dit à Dieu " je suis meilleur que lui " (coran 7:12), il a aussi demandé à Dieu : 
" accorde moi un temps (coran 7:14). Et de ce par quoi tu m'as séduit, je les séduirai tous " (coran 15:39)

 

Dieu lui a accordé ce temps (coran 38:80) qui durera jusqu'à la fin des temps (ou plutôt la fin du temps, du temps d'Iblis) (coran 7:14).
Il a laissé Iblis s'enfler d'orgueil et défier l'homme et en même temps défier Dieu, jusqu'au jusqu'au jour de la résurrection.

Iblis avait comprit qu'il s'était laissé séduire par le temps, par sa science acquise, son intelligence acquise de plus de 6000 ans et par son égo, et il compte séduire les hommes de la même manière qu'il a été séduit, comme il l'a dit à Dieu : " de ce par quoi tu m'as séduit je les séduirai tous "(coran 15:39).

Iblis a été séduit pas le temps (+ de 6000  ans de recherche), la science acquise, l'intelligence acquise, et par son égo.

Et comme il compte nous séduire de ce par quoi il a été séduit, alors il nous séduira par ces trois choses : le temps, l'intelligence acquise, l'égo.

Lorsque nous avions ce vêtement de l'éveil au Jardin d'Eden, au paradis à proximité de Dieu, nous étions dans le temps de Dieu, qui est un temps "en dehors du temps" (" en dehors du temps = "samad" en arabe) (coran 112:2).

Mais dès que nous avions perdu ce vêtement de l'éveil, nous sommes sorti du temps de Dieu et nous voilà entrer dans le temps d'Iblis, le temps par lequel il a été séduit et par lequel il compte tous nous séduire, ce temps qui durera jusqu'à la fin du temps, fin du temps d'Iblis. (coran 7:14-15)

Dans le jardin d'Eden Dieu a créé Adam avec de la terre du Jardin d'Eden (sourate 95),
Ce jardin d'Eden qui se trouve sur terre, exactement au même emplacement que le Mont Sinaï (sourate 95).
C'est pourquoi Dieu dit dans le coran :

" par le Mont Sinaï, par cette cité sûre, nous avons certes créé l'homme de la forme la plus parfaite " (sourate 95).

Car le Mont Sinaï c'est le Jardin d'Eden. (sourate 95)
Et le Jardin d'Eden c'est le Mont Sinaï. (sourate 95)
Ce Mont Sinaï qui se situe en Arabie. (bible, Galates 4:25)
Cette terre du Mont Sinaï de laquelle Dieu a créé Adam et l'a placé dans cette même terre. (sourate 95)

Ce Mont Sinaï dans lequel Dieu a demander aux anges de se prosterner devant Adam. 
Ce Mont Sinaï dans lequel Iblis s'est enflé d'orgueil, a refusé d'obéir a Dieu et de se prosterner devant Adam.
Ce Mont Sinaï dans lequel Iblis a défié l'homme et en même temps défié Dieu lorsqu'il a dit à Dieu : " accorde-moi un temps (jusqu'à la fin des temps) et je les séduirai tous de ce par quoi tu m'as séduit ".
Ce Mont Sinaï dans lequel se situe l'arbre de la science acquise, l'intelligence acquise, cet arbre qui a séduit Iblis, cet arbre qui était interdit à Adam.

Iblis s'est donc donné pour projet de séduire tous les hommes de ce par quoi il a été séduit.

 

Pour cela Iblis a besoin d'un temps, un temps qui durera jusqu'à la fin des temps, comme il l'a demandé à Dieu, et Dieu lui a accordé.

Iblis compte nous séduire à l'endroit même où il a lui-même été séduit,
Et où il a séduit Adam,
C'est-à-dire il compte nous séduire :
A l'endroit-même où se situe l'arbre par lequel il a été lui-même séduit,
A l'endroit-même où il s'est enflé d'orgueil et a refusé de se prosterner devant Adam,
A l'endroit-même où Adam a été créé etc.
C'est-à-dire il compte nous séduire au Jardin d'Eden, au Mont Sinaï.

Ce Mont Sinaï qui se situe en Arabie. (bible, Galates 4:25)

Et c'est pourquoi en ce moment en Arabie sur le Mont Sinaï, un projet est en cours de réalisation, un projet qui se nomme " le projet NEOM " et qui n'est ni plus ni moins que le projet d'Iblis et de ses suppôts parmi les hommes et les jinns.

Le summum de la science et de l'intelligence qu'Iblis a acquis pendant plus de 6000 ans, il est en train de la transférer petit à petit lui et ses suppôts, au Jardin d'Eden en Arabie (bible, Galates 4:25), (sourate95).
Iblis transfère petit à petit toute sa science et sa technologie au projet NEOM.
Ce projet NEOM a déjà commencé et il devra être achevé en 2030 normalement.

Ce projet NEOM qui est soit disant une cité ultra futuriste.
Elle sera gérée totalement par l'intelligence artificielle et sera le summum de la science et de l'intelligence, l'intelligence acquise par Iblis pendant plus de 6000 ans.

Le projet NEOM c'est le projet que s'est donné Iblis afin de tous nous séduire de ce par quoi il a lui-même été séduit : le temps, la science acquise, l'égo.

Une fois que le projet NEOM sera achevé et que le summum de la science acquise, l'intelligence acquise d'Iblis sera transmise à l'homme dans la cité de NEOM, Iblis et ses suppôts pourront alors fabriquer l'antéchrist / dajjal, cet antéchrist  qui sera en fait un robot humanoïde ultra sophistiqué un peu comme le robot humanoïde d'Arabie qui se nomme " Sophia ", mais en beaucoup plus développer et sophistiquer.

Cet antéchrist / dajjal, peut-être qu'ils lui donneront l'apparence du prophète Jésus et qu'il sera tellement bien fait au point que les gens ne remarqueront même pas que c'est un robot, ils croiront que c'est un vrai humain, ils croiront que c'est vraiment Jésus. 

Mais peut-être aussi qu'il donneront une autre apparence à ce robot humanoïde, par exemple ils peuvent lui donner l'apparence d'un jinn ou l'apparence d'un alien. Etc. Je ne sais pas encore.

En tous les cas peu importe l'apparence qu'il aura, les vrais croyants et même les gens de bonne volonté qui ne sont pas forcément croyants, le reconnaitront par ses fruits (par ses paroles, par ses actes, par son comportement, par ce à quoi il nous enjoint etc.).

Cet antéchrist / dajjal d'après les sources bibliques et islamiques, aura une très grande connaissance, il contrôlera le climat, il tuera des gens et les ressuscitera, il guérira toutes les maladies etc. Il fera toutes sortes de miracles (bible, 2 Thessaloniciens 2:8-12).
Un pouvoir illusoire car Dieu peut lui ôter ce pouvoir lorsqu'Il le souhaite.

Tout cela est normal car ce robot humanoïde sera le résultat du summum de la science, le summum de l'intelligence artificielle, la science et intelligence acquise par Iblis pendant plus de 6000 ans.

Ce robot sera également connecté au big data, c'est pourquoi il aura une connaissance énorme et sur tout le monde, et qu'il fera toutes sortes de miracles, car le big data possède toutes sortes de données et les données informatiques de tous les habitants de la terre.
Le big data possède aussi toutes les données de toutes les caméras situées un peu partout sur la terre, sans parler de la 5G, 6G et tous le reste.
C'est pourquoi cet antéchrist saura tout sur tout le monde, c'est pourquoi il verra tout et c'est pourquoi les hadiths du prophète Mohammad affirment que l'antéchrist / dajjal sera borgne. 

Borgne ça ne veut pas dire qu'il manquera un œil à l'antéchrist physiquement.
" Borgne " ça symbolise "un seul œil", cet œil qui fait penser à l'œil qui voit tout, qui sait tout.

Ce big data c'est nous même les êtres humains qui l'avions nourrit, nous avons nourrit la bête, "cette bête de terre qui parle" et qui est mentionnée dans la bible et le coran (coran 27:82), (bible, Apocalypse 13 : 15). Cette bête de terre qui n'est autre que l'ordinateur / smartphone / intelligence artificielle / robot / antéchrist.
Car l'ordinateur est principalement composé de silicium, et le silicium constitue 97% de la croute terrestre (bête de terre).
La bête de terre qui viendra a la fin des temps et qui est annoncée dans les livres divins, c'est : l'ordinateur / Smartphone / intelligence artificielle / robot / antéchrist qui sont tous de la famille de l'ordinateur et dont l'antéchrist en est la tête.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans les choses que fera l'antéchrist.
Toute les connaissances et toutes les capacités que l'antéchrist aura, Adam les avait tous lorsqu'il était au Jardin d'Eden / Mont Sinaï et que Dieu l'avait vêtu du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit).
Adam avait toutes ces capacités et toutes ces connaissances de manière innée, sans qu'il n'ai fait aucun effort pour les acquérir. (coran 2:31)
D'ailleurs le coran n'a jamais cité le mot "miracle " mais plutôt le mot "signe" ("ayat" en langue arabe).

Dieu a aussi envoyé une certaine proportion de ce vêtement de l'éveil à ses prophètes, c'est comme cela que Salomon parlait aux animaux (coran 27:18-19), (coran 27:20-27), il maitrisait et contrôlait le vent (coran 34:12), (coran 38:36) et bien d'autres choses, c'est comme cela aussi que Jésus ressuscitait les morts, guérissait les maladies des gens etc. (coran 5:110)

Et d'une manière général, tous les hommes sont appeler à retrouver ce vêtement de l'éveil qu'on a perdu lorsque que nous avions touché de l'arbre qui nous était interdit. C'est une des raisons pour lesquelles les musulmans sont invité à jeûner le mois de ramadan : 

https://spiritualiteactualit.wixsite.com/accueil/le-mois-de-ramadan

Voilà le projet d'Iblis, le projet NEOM, le projet de l'antéchrist.
Ce projet qui a principalement pour but de nous séduire de ce par quoi Iblis a été séduit : le temps, la science et l'intelligence acquise, l'égo.
Nous séduire à un endroit précis : Au Jardin d'Eden / Mont Sinaï.

Nous comprenons mieux le hadith du prophète Mohammad qui dit de l'antéchrist : " son paradis sera un enfer, et son enfer un paradis ".

Le prophète Mohammad a aussi dit : " surtout ne vous rendez pas là-bas ".

Lorsqu'Iblis a dit a Dieu : " accorde-moi un temps je les séduirait tous " (coran 15:39) il a aussi dit :  " sauf tes serviteurs les Mokhlasin " (coran 15 : 40)

Et Dieu a confirmé qu'Iblis n'aura aucun pouvoir sur Ses serviteurs les mokhlasin. (coran 15:41-42)

Iblis reconnait donc qu'il n'a aucun pouvoir sur les vrais serviteurs de Dieu, les Mokhlasin, il ne peut pas les détourner.

Ces serviteurs de Dieu, les Mokhlasin, qu'Iblis ne pourra pas détourner et n'aura aucun pouvoir sur eux, sont bien sûr, les anges, les prophètes, les messagers etc. mais aussi des hommes ordinaires, et plus particulièrement des hommes de la fin des temps. Et ces hommes vous en faite peut-être parti.

Les sources islamiques et bibliques affirment que vers la fin des temps il y aura des serviteurs de Dieu d'une science très élevée, qu'Iblis ne pourra pas détourner. (bible, Joël 3 : 1), (bible, Actes 2:17)

Il s'agit d'une minorité et ce sont les mokhlasin qu'Iblis ne pourra pas détourner.

Cette minorité de mokhlasin connait parfaitement le projet final d'Iblis, le projet Neom.

Cette minorité de mohlasin va informer tous les gens de la terre à propos du projet final d'Iblis, et peut-être que par cela, le projet final d'Iblis sera démonté, par la permission de Dieu.

Je prie Dieu pour que vous faites parti des mokhlasin, ceux auquel Iblis n'a aucun pouvoir sur eux, aucune emprise sur eux.

Je n'ai pas tout écrit dans cet article mais je pense avoir résumé un peu les enjeux. Si vous vous voulez en savoir plus à ce sujet vous pouvez faire des recherches.


Je rajoute quelques plus, au cas où vous êtes intéressés : 


La sourate 95, une sourate du coran qui nous montre la création d'Adam à partir de la terre du Jardin d'Eden / Sinaï, son élévation, sa chute, et comment se relever de cette chute. J'ai commenté les versets entre les parenthèses : 

 

(sourate 95)
 

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le figuier et l'olivier ! (C'est symbolique. Dieu a voulu dire : par la multitude des hommes et par l'Unique, car lorsqu'on coupe une figue en deux on s'aperçoit qu'il y a une multitude de graines, et lorsqu'on coupe une olive en deux on s'aperçoit qu'il y a qu'une seule graine)

2. Et par le Mont Sinin ! (le Mont Sinaï)

3. Et par cette Cité sûre ! (le Jardin d'Eden)

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
(en le revêtant du vêtement de l'éveil)

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
(en lui ayant ôter son vêtement de l'éveil)

6. sauf ceux qui croient et font des oeuvres réparatrices (les salihin) : ceux-là auront une récompense jamais interrompue. (les salihin / mokhlasin qui recherchent ce vêtement de l'éveil qu'ils ont perdu)

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge?
8. Dieu n'est-Il pas le plus sage des Juges?



 

Je donne une définition rapide des salihin / mokhlasin :


" Salih / Salihin ",  c'est un mot arabe qu'on retrouve dans les sources islamiques et qui signifie " ceux qui font des oeuvres réparatrices, ceux qui cherche à réparer, à améliorer le monde et les problèmes du monde "
Se sont bien sûr les prophètes, les messagers etc. mais ça peut aussi être des gens ordinaires comme vous et moi si nous recherchons l'éveil.

" Mokhlasin " c'est un mot arabe qu'on retrouve dans les sources islamiques et dans lequel on retrouve le mot arabe " ikhlas " et qui fait penser à la sourate " al ikhlas " (le monothéisme pur) qui est la la sourate 112.
D'après les sources islamiques et bibliques, les mokhlasin sont des croyants de la fin des temps d'une science très élevée 
(bible, Joël 3 : 1), (bible, Actes 2:17) et qui auront une connaissance profonde, et également une connaissance profonde de la sourate al ikhlas (sourate 112) et ils l'appliqueront de la meilleur manière.
La sourate al ikhlas nous montre la vrai nature de Dieu (Unique, en dehors du temps (samad), n'a pas été engendré, n'engendre pas, inégalable). Vous pouvez faire parti des mokhlasin si vous recherchez l'éveil, par la permission de Dieu.

Les Mokhlasin sont ceux qu'Iblis a reconnu qu'il n'avait aucun pouvoir sur eux, comme il l'a dit lui même : " je les séduirai tous, sauf tes serviteurs les mokhlasin " Et Dieu l'a confirmé.

Les mokhlasin sont aussi ceux qui ont la connaissance profonde du projet final d''Iblis (NEOM), et le démasqueront au monde entier, par la permission de Dieu.




L'histoire du samaritain et du veau d'or sur le Mont Sinaï / Jardin d'Eden 


A l'époque du prophète Moïse déjà, lorsque Moïse monta sur le Mont Sinaï / Jardin d'Eden,
Son peuple adora un veau d'or au pied du Mont Sinaï / Jardin d'Eden (coran 2:51).

Ce veau d'or il parlait d'après le coran, (coran 20:88)

(la bête de terre (antéchrist / dajjal / robot) de la fin des temps parlera aussi)

Et d'après la bible ce veau d'or broutait même de l'herbe. 
(bible, Psaumes 105.19)


Ce veau d'or serait sorti tout seul du feu lors de sa création selon la bible (bible, Exode 32:24).

Tout cela fait un peu penser que ce veau d'or était en fait une sorte de premier robot à cette époque au Mont Sinaï / Jardin d'Eden.

Ce veau d'or a été créé par un samaritain (coran 20:85) qui semblait bien informé de l'histoire d'Adam, de l'arbre, du Jardin d'Eden et du projet final d'Iblis (NEOM) car lorsque Moïse a demandé au samaritain avec quelle intention il a fait ça (coran 20:95), le samaritain a répondu : 


"J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré". (coran 20:96)

La phrase du samaritain " j'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu " fait peut-être allusion au fait que le samaritain était au courant que c'est sur cette terre que tout a commencé et que c'est sur cette terre que tout va se terminer et que le projet final d'Iblis (NEOM) aura lieu sur cette terre, alors le samaritain semble avoir voulu imiter à l'avance, le projet d'Iblis en créant une sorte de premier robot " le veau d'or " qui parlait, (tout comme la bête de terre de la fin des temps parlera), et que les enfants d'Israël ont adoré, tout comme à la fin des temps les hommes adoreront le robot antéchrist à ce même endroit :
Au Jardin d'Eden / Mon Sinaï / NEOM.

Le fait que le veau d'or parlait était peut-être dû au fait que le samaritain a jeté une poignée de terre du Jardin d'Eden / Mont Sinaï sur le veau d'or, comme l'a annoncé le samaritain.

Cette terre du jardin d'Eden a une particularité car c'est par cette qu'Adam a été créé (et donc c'est par cette terre que nous avions été créé).
C'est peut-être la raison pour laquelle le veau d'or s'est mis à parler, car le samaritain semble avoir jeter une poignée de terre du Jardin d'Eden sur le veau d'or.


Lorsque le samaritain a dit " j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée " cela peut aussi faire allusion au fait que le samaritain a comprit une parti (poignée) de la révélation, à propos de l'antéchrist " et lorsqu'il dit " puis je l'ai lancé " il veut peut-être dire qu'il a mis en application (lancer) ce dont il a comprit de la révélation, à propos de l'antéchrist.

Et Moïse qui s'était énervé envers son peuple, ne semble pas s'être énerver contre le samaritain alors que pourtant le samaritain est le principale coupable.
Moïse semble dire tranquillement au samaritain " vas-t-en, le moment n'est pas encore venu " (le moment du vrai antéchrist de NEOM de la fin des temps) (coran 20:97).


Apparemment d'après les sources islamiques et bibliques, ce sera le Messie (Jésus) qui détruira le faux Messie (antéchrist) en prononçant simplement une parole : l'attestation de foi (bible, 2 Thessaloniciens 2:8),
Alors aussitôt l'antéchrist fondra comme de l'eau,
De la même manière que Moïse avait prononcé une parole, et le veau d'or avait aussitôt fondu comme de l'eau.




Le corps sans âme sur le siège de Salomon


Salomon avait tout ce qu'il faut, il avait un magnifique royaume,
Au qu'il fût un peu diverti et qu'il oublia un peu le rappel de son seigneur. (coran 38:32)

Alors pour éprouver Salomon, Dieu a placé un " corps sans âme " sur le siège Salomon. (coran 38:34)

Corps sans âme c'est-à-dire " jasad " en arabe.
C'est ce terme "jasad" que Dieu emploi dans le coran pour désigner le corps sans âme qu'Il a placé sur le siège de Salomon.

Ce corps sans âme que Dieu a placer sur le siège de Salomon pour l'éprouver, 
Il est fort possible que ce corps sans âme était l'antéchrist / Dajjal que Dieu aurait montré à Salomon dans une vision du futur.
Il est possible que Dieu a montré à Salomon, l'antéchrist (robot humanoïde) et la futur cité de débauche de l'antéchrist (NEOM).

Car comme Salomon s'était un peu diverti et avait un peu oublier le rappel de son seigneur, Dieu a voulu montrer à Salomon qu'un royaume sans rappel de Dieu est comme un royaume de corps sans âme (robot).

Alors Salomon après avoir vu l'antéchrist (robot) et la cité ultra futuriste de l'antéchrist (NEOM), Salomon a demandé pardon à Dieu et il lui a demandé : 

Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. » (coran 38:35)

Et Dieu a accepté la demande De Salomon. (coran 38:36)

" don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil" 

C'est-à-dire que Dieu a donné un royaume à Salomon, un royaume encore plus évoluer que la futur cité ultra futuriste de l'antéchrist (NEOM).
Ce royaume de Salomon dans lequel tout était en ordre et où la justice divine régnait.
Ce royaume extraordinaire que Dieu a donné à Salomon, c'est à mon avis le royaume qui sert d'exemple pour représenter le futur royaume que les représentants de Dieu (mohlasin / salihin) (coran 2:30) auront sur terre vers la fin des temps.

Car Il est dit dans le coran et dans la bible que ceux qui étaient faibles et opprimés, Dieu fera d'eux les dirigeants et les héritiers de la terre.
(bible, Matthieu 5,5), (coran 28:5)

Ce royaume extraordinaire de Salomon peut aussi servir d'exemple pour représenter le règne du Messie et de l'Imam Mahdi à leur retour la fin des temps.
D'après la bible, à son retour sur terre, le Messie règnera 1000 ans sur terre.
(Bible, Apocalypse 20:4)




Petite remarque : 

Ce terme " jasad " qui signifie "corps sans âme" (robot) et qui est employé dans le coran pour désigner le corps sans âme (robot) sur le siège de Salomon, (coran 38:34)
C'est exactement ce même terme "jasad" qui est employé dans le coran pour désigner le veau d'or qui parlait (robot). (coran 20:88)
Rappel : la bête de terre (antéchrist / robot) de la fin des temps aussi parlera.





Les sandales de Moïse


Lorsque Moïse voulait entrer au Mont Sinaï / Jardin d'Eden, Dieu lui a dit :

" O Moise ôte tes sandales tu es dans un lieu sacré " (coran 20:12)

C'est vrai que c'est un lieu saint et qu'on doit pour cela ôter nos sandales.

Mais aussi le fait d'être pied nu sur la terre par laquelle on a été créé et dans laquelle nous avions été créé, cela produit une connexion et une sensation très positive en nous. Peut-être une connexion avec ce vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) que nous avons perdu sur cette terre en touchant à l'arbre interdit.


Le fait d'ôter ses sandales sur le Mont Sinaï / Jardin d'Eden, cela est aussi très symbolique car " ôter ses sandales " ça signifie aussi : Avant dans d'entrer dans le Jardin d'Eden, débarrasse toi de tout ton parcours, de tout ce que tu as acquis, de toute ta science acquise, de toute ton intelligence acquise. En d'autre termes : " débarrasse toi de l'arbre interdit " L'arbre qui qui symbolise la science acquise, l'intelligence acquise et qui nous a fait chuter, qui nous a fait perdre notre vêtement de l'éveil (le Saint-Esprit), cette science innée dont Dieu nous avait vêtu au Jardin d'Eden / Mont Sinaï.



L'arbre en feu sur lequel Dieu se révéla à Moïse 
 


Et cet arbre en feu (coran 28:30) sur lequel Dieu s'est révélé à Moïse sur le Mont Sinaï / Jardin d'Eden, n'était-il l'arbre interdit du Jardin d'Eden ?

Cet arbre en feu dans le Jardin d'Eden / Mont Sinaï dans lequel Dieu a dit à Moïse " O Moïse ôte tes sandales tu es dans un lieu sacré ". (coran 20:12)




Le dépôt 


Le dépôt que nous avons accepté dans ce verset du coran : (coran 33:72) c'est le fait de faire les choses selon notre propre réflexion au lieu de faire les choses selon la réflexion de Dieu.

En d'autres termes, le dépôt c'est cette arbre interdit dont nous avions goûté.


En touchant l'arbre interdit, nous avons dès lors accepté le dépôt, 
car nous somme injuste et ignorant. (Coran 33:72)


Nous devons rendre le dépôt à Dieu (coran 4:58) afin d'être juste et éveillé. (vêtement de l'éveil).




Les deux paradis


Pour ceux qui ne savent pas, il y deux paradis : 

- le paradis de l'Au-delà 
- et le paradis terrestre qui lui se situe sur terre et qui est le Jardin d'Eden / Mont Sinaï en Arabie. 
(bible, Galates 4:25), (sourate 95)

Dans le paradis de l'Au-delà il est impossible de désobéir à Dieu, Dieu retire toute trace de mal dans ce paradis. (coran 7 : 43), (coran 15 : 47)

Tandis que dans le paradis terrestre il est possible de désobéir à Dieu.
C'est pourquoi il a été possible à Iblis de désobéir à Dieu au Jardin d'Eden lorsqu'il a refusé de se prosterner devant Adam, 
Et c'est pourquoi il a été possible à Adam de désobéir à Dieu au Jardin d'Eden lorsqu'il a touché l'arbre qui lui était interdit, car le Jardin d'Eden se situe sur cette terre.

Dans le coran Dieu dit " descendez tous d'ici (du Jardin d'Eden) "
(coran 20 :123)
Alors certains pourraient croire qu'il s'agit d'une descente du paradis de l'Au-delà, car il y a écrit "descendez".
Or le mot le mot traduit par "descendez" est un mot arabe qui est le terme "ihbitou". 
Ce terme arabe "ihbitou" est utilisé uniquement pour les descentes qui se situent sur terre, par exemple : descendez (ihbitou) d'une montagne, d'un mur, d'un rocher, d'un escalier, d'une colline etc. " mais ce terme " ihbitou " n'est jamais utilisé pour parler d'une descente du ciel ou de l'Au-delà.

Le terme pour parler des descentes du ciel et de l'Au-delà est le terme " nouzoul / nazzalou. 
Comme par exemple dans le coran il est dit à plusieurs reprise :
" fa nazzalna (nous avons fais descendre) le coran/ la torah etc. (coran 2:136)

Ce terme donc "ihbitou" est pour désigner les descentes terrestres uniquement (descendez (ihbitou) d'une montagne, d'un mur, d'un rocher, d'un escalier, d'une colline etc.)

Et d'ailleurs c'est exactement ce même terme "ihbitou" que Dieu emploi dans le coran lorsqu'il dit au enfants d'Israël de descendre du Mont Sinaï /Jardin d'Eden. (coran 20 :123), (coran 2 : 61).






Bible, Galates 4 : 25 


" ... Le Mont Sinaï est en Arabie ... "



Coran 95:2-4
 

2. Et par le Mont Sinin (Sinaï) ! 

3. Et par cette Cité sûre ! 

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.








Avoir des dialogues avec Dieu


Ne pensez pas qu'il est impossible que Dieu (et/ou Ses anges) ai des dialogues avec vous et que Dieu  (et/ou Ses anges) dialoguent uniquement aux prophètes.

Il y a de nombreux exemples dans la bible et les sources islamiques qui nous montrent que Dieu (et/ou Ses anges) ne dialoguent pas qu'uniquement aux prophètes mais ils dialoguent également avec des gens qui n'étaient pas prophètes.

Par  exemple Dieu a dialogué avec Iblis alors qu'Iblis n'était pas prophète,
Dieu a dialogué avec la mère de Moïse alors qu'elle n'était pas prophète,
Dieu a dialogué avec Pharaon alors qu'il n'était pas prophète, etc. etc.

Dans ce verset du coran Dieu s'adresse au prophète Mohammad :

"Dis: « Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon. » Et malheur aux Associateurs " (coran 41 :6)

Remarque à propos de ce verset ci-dessus :

 

Le mot traduit par " homme " est un mot arabe qui est le mot " bashar ". 

Donc ça donne " je ne suis qu'un " Bashar " comme vous "

Et apparemment un Bashar c'est une personne qui reçoit de Dieu, qui a des dialogues avec Dieu. Et Dieu dit dans ce verset du coran : 

" Dis: « Je ne suis qu'un Bashar comme vous. .."

Dieu est en fait en train de nous dire qu'on peut tous recevoir de Dieu, on peut tous avoir un dialogue avec Dieu. 
A l'exception que nous nous ne sommes pas prophètes, c'est-à-dire nous nous n'apporteront aucun nouveau livre divin.


 




Les deux Qibla


Auparavant la première Qibla (direction de prière) des musulmans était Jérusalem.
C'est-à-dire que les premiers musulmans lorsqu'ils priaient ils se tournaient vers Jérusalem et non pas vers la Mecque comme c'est le cas actuellement.

Donc au début la Qibla des musulmans c'était Jérusalem, ils se tournaient face à Jérusalem pour prier.

Jusqu'à que Dieu changea la Qibla et décida que les musulmans prient désormais en se tournant face à la Mecque, lorsque Dieu dit au prophète Mohammad : 

" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font " (coran 2:144)


Il ne plaisait pas au prophète Mohammad de se tourner vers la première Qibla (Jérusalem) lorsqu'il priait.
Alors Dieu a changé la Qibla, Il l'a remplacé par une Qibla qui plait au prophète au Mohammad, et désormais les musulmans se tournent vers la Mecque lorsqu'ils prient.

Jérusalem c'est une terre où Dieu a envoyé de nombreux prophètes.

Auparavant lorsque les musulmans se tournaient face à Jérusalem pour prier, ils se tournaient donc vers cette terre (Jérusalem) dans laquelle Dieu avait envoyé de nombreux prophètes.

Mais lorsque les musulmans se tournaient face à Jérusalem pour prier, ils étaient en même temps tourner face au Jardin d'Eden / Mont Sinaï, car ça croise exactement la même direction que Jerusalem. 
C'est-à-dire lorsque les musulmans priaient face à Jerusalem, ils étaient automatiquement face au au Jardin d'Eden / Mont Sinaï aussi.

La première Qibla était donc le Jardin d'Eden / Mont Sinaï.
Et c'est pourquoi il ne plaisait pas au prophète Mohammad de se tourner face au Jardin d'Eden / Mont Sinaï pour prier, car :

Les hommes ne mérite pas encore de prier face au Jardin d'Eden / Mont Sinaï puisqu'ils ne sont au courant de rien : les hommes ne savent même pas que le Jardin d'Eden / Mont Sinaï se situe là-bas, ils ne savent même pas qu'ils ont été créé de cette terre et dans cette terre, ils ne savent même pas que c'est sur cette terre qu'ils étaient revêtu du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit), ils ne savent même pas ce qu'est le vêtement de l'éveil, ils ne savent même pas pourquoi ils se tournent en cette direction pour prier, ils ne ne connaissent que l'histoire apparente d'Adam et Eve au paradis et non pas la profondeur de cette histoire, ils ne sont pas non plus au courant du projet final d'Iblis (Neom) sur cette terre etc. etc. 

Donc pour cela il ne plaisait au prophète Mohammad que les musulmans se tournent face au Jardin d'Eden / Mont Sinaï, car les hommes ne le méritent pas pour le moment, il faut d'abord que les hommes se purifient, purifient leur âme avant d'avoir les mérites de pouvoir se tourner vers le Jardin d'Eden / Mont Sinaï.

Alors comme il faut se purifier avant d'avoir les mérites de pouvoir se tourner vers le Jardin d'Eden / Mont Sinaï, Dieu a alors changé la Qibla des musulmans,  Dieu a donné une Qibla qui plait au prophète Mohammad : la Mecque, qui est un lieu de purification, pour purifier notre âme et pour peut-être par la permission de Dieu, avoir les mérites de se tourner un jour vers la première Qibla : le Jardin d'Eden / Mont Sinaï, une fois que nous nous aurions purifier par la deuxième Qibla : la Mecque qui est un lieu de purification.

Les musulmans actuellement prient donc en se tournant face à la Mecque pour se purifier afin qu'un jour peut-être (au retour du Messie et de l'Imam Mahdi) ils recommenceront à prier en se tournant face à la première Qibla : le 
Jardin d'Eden / Mont Sinaï.


Le prophète Mohammad lui connaissait l'histoire profonde d'Adam et Eve, du Jardin d'Eden / Mont Sinaï, du projet NEOM etc.

Car Dieu a fait descendre le coran en un seul coup dans le coeur du prophète Mohammad. (coran 2:97)

De la même manière que Dieu d'un seul coup avait revêtu Adam du vêtement de l'éveil au Jardin d'Eden et que par cela Adam avait la connaissance profonde de toutes choses, de tout ce qui existe (coran 2:31).



Le livre de Dieu d'actualité 

Il est important que nous prenons en compte que Dieu est en dehors du temps (Samad), et donc que Sa parole (Son livre) est en dehors du temps, et comme Son livre est en dehors du temps, Son livre s'adresse aux hommes de tous les temps, y compris à nous en ce temps.

Dieu par Son livre semble raconter des histoires anciennes, mais en vérité toutes ces histoires s'adressent à nous tous aujourd'hui.

Par exemple :
C'est nous qui risquions d'adorer le nouveau veau d'or d'aujourd'hui (dajjal) et non pas seulement les enfants d'Israël qui l'ont adoré.

C'est nous qui avions perdu ce vêtement de l'éveil, et non pas seulement Adam qui l'a perdu.
C'est nous qui sommes semblables à l'âne qui portent le livre si nous n'appliquons pas et ne comprenons pas le livre de Dieu. (coran 62:5)

C'est nous qui devons prendre le Livre avec force et s'y attacher. (coran 19:12)
L'histoire des enfants d'Israël c'est aussi notre propre histoire.
L'histoire des gens de la caverne c'est aussi notre propre histoire.
Etc. etc. etc.
Toutes ces histoires nous concernent à nous aussi aujourd'hui. (coran 12:111)



Petite piste de réflexion : Mobile / immobile 


Le jinn Iblis qui a été créé de feu, a adoré Dieu et a recherché la science pendant un temps de plus de 6000 ans.
Iblis le jinn avait donc besoin de temps et de faire des mouvements (mobile).

Remarque : le feu est lui aussi mobile.

L'homme Adam qui a été créer de terre, n'a eût besoin d'aucun temps, d'aucune recherche de la science, d'aucun mouvement (immobile), car Dieu l'a revêtu du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) d'un seul coup. 
Remarque : la terre aussi est immobile.
(Contrairement au feu qui lui, est mobile).

C'est une des raisons pour lesquelles Iblis a refusé de se prosterner devant Adam lorsqu'il a dit a Dieu " je suis meilleurs que lui, tu m'as créé de feu, tandis que tu l'as créé de terre ". (coran 7:12)
Iblis a utilisé son intellect en pensant que le feu est supérieur à la terre, car le feu est mobile, tandis que la terre est immobile.
Mais premièrement, même si c'était vrai que le feu est supérieur à la terre, Iblis devais obéir à Dieu, peu importe devant quoi Dieu lui aurait demander de se prosterner, et ne pas s'enfler d'orgueil devant Dieu.
Deuxièmement, c'est faux, le feu n'est pas supérieur à la terre.
Troisièmement, ce n'est qu'après qu'après avoir revêtu Adam du vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) (science innée) que Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant Adam. (coran 38:72)
Donc c'est surtout devant le Saint-Esprit que Dieu a demander aux anges de se prosterner.
Iblis n'avait pas soupçonné cela, avec sa science acquise et son égo.
Il a vu seulement le feu et la terre et non pas l'Esprit (vêtement de l'éveil) insufflé en Adam. (coran 15:29)



Jacob / Israël / Imran 

Pour ceux qui ne savent pas, " Israël " est simplement le prénom d'un prophète. Un prophète qui a juste trois prénoms différents : 
Jacob / Israël / Imran. (Bible, Genèse 32:28).
Lorsqu'on analyse bien l'étymologie de ces trois prénoms en arabe,
ça révèle un peu l'identité de ce prophète de Dieu.
C'est un prophète discret, qui a vécut de très longes années.
Je tente de donner l'étymologie des trois prénoms de ce prophète :


Isra-ël :
En arabe, le terme Israël se décompose en deux mots: Isrâ (de la racine S R Y) = voyage dans l'obscurité, et îl (de la racine 'YL ou 'L) = Dieu.
Ce prophète est donc censé voyager discrètement avec Dieu.

Jacob :
Jacob, de l'arabe "ya'qob" signifie il me semble "Dieu a soutenu ou protégé".

Imran : 
Qui signifie en arabe longue vie et prospérité.

Ce prophète qui a trois prénoms et qui voyage (dans le temps) discrètement avec Dieu, a aussi vécut très longtemps, comme son prénom l'indique.
C'est pourquoi la vierge Marie est réellement la vrai fille de Jacob / Israël / Imran comme l'indique le coran. (coran 66:12)
Et c'est pourquoi la vierge Marie était réellement la vrai soeur d'Aaron comme l'indique aussi le coran. (coran19:27-28)




Identité de Gog et Magog


Gog et Magog sont mentionnées dans la bible et les sources islamiques et ils devront se montrer vers la fin des temps :

Coran 21 : 95-97
95 Il est défendu d'une cité que Nous avons fait périr de revenir !

96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »


Explication de ce verset du coran ci-dessus :

Il est défendu à la cité des enfants d'Israël de revenir (de former une cité (ou un état)) car Dieu a fait périr leur cité : (Bible, 2 Rois 17:20).

Et vers la fin des temps, quand les gog et les magog apparaitront ils feront revenir cette cité des enfants d'Israël que Dieu a fait périr et a défendu de la faire revenir.

Et nous savons que c'est l'ONU qui a fait revenir cette cité des enfants d'Israël que Dieu a fait périr et a défendu de la faire revenir.

Et l'ONU a nommé cette cité : " Israël " ou " Etat d'Israël "

Les Gog et les Magog c'est donc l'ONU.

" ils se précipiteront de chaque hauteur "
C'est-à-dire par les satellites. Par les satellites, les gog et les magog propageront dans le monde entier leurs propagandes des médias mensongers.  

Et de manière général les gog et les magog sont tout ceux qui servent volontairement ou involontairement les intérêts de l'ONU où les intérêts d'Iblis (Satan) et de ses suppôts.

Iblis et ses suppôts créent des concepts et leurs contraires.
Et ceux qui se laissent entrainer volontairement ou involontairement,
Dans ces concepts et leurs contraires,
Sont eux aussi des gog et des magog.

Par exemple : 

- les pro vax (gog), les anti-vax (magog)
- les pro trump (gog), les anti-trump (magog)
- les pro russe (gog), les anti-russe (magog)
Etc. etc. etc.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de position.
Il faut prendre position, mais il faut trouver le juste milieu.

Par exemple on est pas contre tous les vaccins mais uniquement contre un certain type de vaccin, donc nous ne somme pas " anti vax " ni " pro vax ".

Par exemple nous soutenons certains dirigeants ou certains états mais on ne prétend pas que ces dirigeants ou ces états sont excellent et qu'il n'y a aucune réforme à faire.

Par exemple nous nous opposons à certaines actions, à certaines paroles de certains dirigeants ou de certains états mais cela ne veux pas forcément dire que l'on s'oppose à toutes les actions et toutes les paroles de ces dirigeant ou de ces états.

Il faut trouver le juste milieu, se libérer de gog et magog.
Essayer d'améliorer les choses, de réparer les choses, tant qu'il y a possibilité.

 

Par exemple :
Les pseudos musulmans qui qualifient les non-musulmans de "mécréants", "d'associateurs" etc.
Eh bien ces pseudo musulmans sont " gog et magog ".

Les pseudos chrétiens qui qualifient les non-chrétiens de "pharisiens" etc.
Eh bien ces pseudo chrétiens sont " gog et magog ".

Les pseudos athées qui qualifient les non-athées de "moyenâgeux" etc.
Eh bien ces pseudo athées sont " gog et magog ".

Etc. etc.

Les gens de toutes religions confondues (monothéistes, polythéistes, athées, doivent tous s'unir entre eux, se respecter entre eux, et s'entreconnaitre.
Comme le dit le verset du coran, le meilleur d'entre les hommes est le plus éveillé (ce qui rappelle un peu le vêtement de l'éveil).
Le coran n'a pas dit " le meilleur d'entre vous est celui de telle religion ou de telle race, mais le coran a dit le meilleur d'entre les hommes est le plus éveillé. Et Il appelle à se respecter et à s'entreconnaitre les uns les autres : 


Coran 49 : 13
" Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus éveillé. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. "


 



La Venue de Dhul Qarnayn


Plusieurs éléments nous montrent que Dhul Qarnayn n'est pas un personnage du passé mais bien un personnage du futur : 

- Dhul Qarnayn est cité uniquement dans la sourate 18 (la sourate : la caverne) (Coran 18 : 83, 86, 94).

Et nous savons que la sourate 18 (la sourate : la caverne) est lié avec la fin des temps.

- Dhul Qarnayn apparait dans le coran au moment où Gog et Magog commettent le désordre sur terre (coran 18:94).
Et nous savons que Gog et Magog (l'ONU etc.) sont des personnages qui se montreront vers la fin des temps. (bible, Apocalypse 20:8), (coran 18:94) etc.

- Dieu dit de Dhul Qarnayn dans le coran : 
" Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. " (coran 18:84)
Cela nous fait un peu pensé à la puissance du Messie (Jésus) et de l'Imam Mahdi que Dieu leur donnera sur terre et il raffermira leur puissance sur la terre.

- Dieu dit aussi de Dhul Qarnayn dans le coran : 
" ... Nous lui avons donné libre voie à toute chose. " (coran 18:84)
Là encore ça ressemble également au règne du Messie et de l'Imam Mahdi.
Car ils viendront rétablir la justice divine et la spiritualité sur toute la terre, et pour cela il faut qu'ils aient libre voie à toute chose.
 
" ... Nous lui avons donné libre voie à toute chose. " (coran 18:84)
ça veut aussi dire que Dieu a donné à Dhul Qarnayn la connaissance de toutes choses, il connait les tenants et les aboutissants, les causes et les causalités.

Tout cela nous rappelle ce vêtement de l'éveil (Saint-Esprit) que Dieu avait donné a Adam au Jardin d'Eden et qui par cela il avait la connaissance de toutes choses (coran 2:31)

Ce vêtement de l'éveil dont Dieu à également revêtu le Messie et l'Imam Mahdi pour qu'ils puissent rétablir la justice divine et la spiritualité sur toute la terre à leur retour. 

Cette puissance, ce pouvoir et cette science innée que Dieu a donné à Dhul Qarnayn sur terre nous fait aussi pensé au royaume que Dieu avait donné à Salomon, ce royaume où Salomon maitrisait et contrôlait le vent (coran 38:36), ce royaume qui était encore plus évolué que la cité ultra futuriste d'Iblis (NEOM).

Ce Royaume de Salomon où tout était en ordre et où la spiritualité et la justice divine régnait, et qui se reproduira sur toute la terre à la fin des temps par le Messie et l'Imam Mahdi car Dieu a voulu faire de l'homme Son représentant sur terre (coran 2:30).


- Dieu dit aussi à Dhul Qarnayn :
Coran 18 :86 
" ... « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. » ... "
Dhul Qarnayn à donc le choix de châtier ou de pardonner qui il veut sur terre.
Encore un pouvoir qui fait penser au pouvoir que Dieu donnera au Messie et à l'Imam Mahdi sur terre.


"
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. " (coran 18:84)
Dieu n'a pas donné une zone géographique (un pays, une ville), il n'a pas dit par exemple : " nous avons affermi sa puissance dans telle ville ou dans telle pays " Mais Dieu a dit " Nous avons affermi sa puissance
sur terre "
Cela veut dire que ça reste ouvert. Et que le pouvoir de Dhul Qarnayn s'étend sur la terre entière. Ce règne de Dhul Qarnayn est sans aucun doute le règne du Messie et de l'Imam Mahdi à la fin des temps.

Le mur de protection contre gog et magog (contre l'ONU etc.) qui est construit par les hommes de bonnes volontés et par Dhul Qarnayn (coran 18 : 94) n'est pas un mur physique mais un mur spirituel, ce mur spirituel c'est : 
La compréhension profonde de la parole de Dieu, du livre de Dieu (bible, coran etc.), du projet de Dieu et sa mise en application.

Ceux qui ne comprennent presque aucun langage (coran 18 : 93), ce n'est pas les langues d'hommes qu'ils ne comprennent pas bien.
Mais "le langage" ça symbolise " le langage divin ", c'est-à-dire que ces gens comprennent bien les langages des hommes, mais ils ne comprennent pas bien "le langage divin", ils ne comprennent pas parfaitement "le langage divin", c'est-à-dire ils ne comprennent pas bien la parole de Dieu, le Livre de Dieu (bible, coran, hadiths etc.), et c'est pourquoi ils demandent à Dhul Qarnayn qu'il les aide à construire un mur spirituelle, c'est-à-dire qu'il les aide à comprendre le sens profond de la parole de Dieu, le sens profond du Livre de Dieu (bible, coran, hadiths etc.), le quantique du livre de Dieu, et le mettre en application. Peut-être alors recevront-ils de Dieu le vêtement de l'éveil, le vêtement de lumière qui constituera une barrière, un rempart, un mur de protection contre gog et magog.

Cette connaissance et cette science profonde du Livre de Dieu sera une barrière, un rempart, un mur de protection contre gog et magog (l'ONU etc.) et contre le brouillage (eau boueuse ?) (coran 18:86) de gog et magog qui surgit de toute la terre et de toutes hauteurs par les satellites de gog et magog (coran 21:96) qui propagent la corruption, le sang, les mensonges et la bassesse par leur médias via leurs satellites qui surgissent de toutes hauteurs et qui par cela ils veulent éteindre de leurs bouches (ou de leurs satellites) la lumière de Dieu,
alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. (coran 61:8)

Dhul Qarnayn possède la science profonde du Livre de Dieu, et ces hommes le savent, ils connaissent bien Dhul Qarnayn car ils lui demandent de leur enseigner ce langage divin (ce mur), ce langage divin que eux ne comprennent presque pas. (coran 18:94)

Dhul Qarnayn possède la science profonde du Livre de Dieu.
Et le coran nous montre que ceux qui possèdent une connaissance profonde du Livre peuvent faire des choses extraordinaires par la permission de Dieu :
( coran 27:40).
Ils peuvent faire des choses extraordinaires, et ce parce que Dieu les a revêtu du vêtement de l'éveil.

Je vous invite à bien relire la sourate 18 (la sourate : la caverne) car cette sourate est lié à la fin des temps, elle nous parle aujourd'hui.
Et c'est dans cette sourate que ce trouve l'histoire de Dhul Qarnayn et notre propre histoire. Méditez bien sur les trois voyages de Dhul Qarnayn dans cette sourate. Essayez de décrypter car il y pas mal de paraboles dans cette sourate. méditez aussi sur l'histoire des gens de la caverne qui est aussi notre propre histoire.

Et si vous méditez bien sur cette sourate 18 (sourate la caverne) vous verrez que : Abd al Saleh / Dhul Qarnayn / Khidr c'est une seule et même personne avec seulement trois surnoms différents.

Et le trésors caché (coran 18 :82) c'est peut-être aussi tout ce que vous venez de découvrir et que vous allez encore découvrir dans cette sourate 18 (sourate : la caverne).



Dhul Qarnayn sont des termes arabes qui signifie :
" celui des deux temps " ou encore " celui des deux époques ".

Dhul = celui des
Qarnayn = deux temps / deux époques
Dhul Qarnayn = celui des deux temps / celui des deux époques



L'imam Mahdi d'après les hadiths a plusieurs surnoms, parmi les surnoms de l'imam Mahdi il y a les surnoms suivants :

- Imam al-Asr (L'Imam du temps)
- Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
- Imam al-Asr wa Zamân


" Asr " qui est un temps,
et " zamân " qui est un temps.

L'Imam Mahdi ne serait-il pas "celui des deux temps" (Dhul Qarnayn) ?


L'imam Mahdi (et aussi Jésus) fait son apparition à " deux époques " différentes :
 

L'Imam Mahdi d'après les hadiths serait né en l'an 255 après l'hégire et aurait vécut certaines années parmi ses adeptes (premier temps / première époque) leur transmettant un certain savoir jusqu'à que Dieu le rende invisible (grande occultation) à la vue des gens sur terre jusqu'à son apparition publique vers la fin des temps (deuxième temps / époque).



Dans un hadith il est dit que Dhul Qarnayn c'est l'Imam Ali (fils d'Abou Talib), dans un autre hadith il est dit que Jésus est Dhul Qarnayn.
En fait il ne faut pas limiter Dhul Qarnayn à une seule personne.
Dhul Qarnayn peut représenter, symboliser plusieurs personnes.


Dhul Qarnayn = celui des deux temps / époques

Cela signifie aussi que ce personnage (ou ces personnages) a la parfaite maitrise de la science des deux temps :
Il a une connaissance et une maitrise profonde de la science du début (Jardin d'Eden / Mont Sinaï),
Et une connaissance profonde de la science de la fin (fin des temps).

Celui des deux temps / époques, Dhul Qarnayn, Imam al-Asr wa Zamân.


Le Dhul Fiqar (celle à deux pointes) est un sabre à deux pointes qui appartenait au prophète Mohammad, il l'aurait ensuite transmise à l'imam Ali, puis elle s'est transmise d'Imam en Imam jusqu'au 12ème imam, l'imam Mahdi, Imam al-
Asr wa ZamânDhul Qarnayn
Les deux pointes du sabre symbolisent peut-être la science profonde du début et de la fin.  






 

bottom of page