top of page

L'Islam de Pharaon et les Pyramides

Il semble que pharaon n'a pas été noyer dans l'eau mais Dieu semble l'avoir sauver de l'eau vivant après sa conversion à l'Islam : 
 

Coran 10 : 90 - 92
90 Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: « Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis. »
91 [Dieu dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
92 Nous allons aujourd'hui te sauver avec ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.


D'après ce passage du coran ci-dessus, Dieu semble avoir sauvé Pharaon vivant de l'eau après sa conversion à l'islam qui semblait être une conversion sincère.

On remarque aussi que dans ce passage du coran Dieu a eût un dialogue avec Pharaon (coran 10:90-92)
Généralement Dieu n'a pas de dialogue avec n'importe qui mais généralement Dieu a des dialogues uniquement avec les prophètes, les anges, les hommes de Dieu et ceux qui ont atteint le degré des anges.

 

Dans ce passage du coran (10:92) Dieu emploie le mot arabe " Nunajjīka " (sauver) lorsqu'Il dit avoir sauver Pharaon de l'eau.

Ce terme " Nunajjīka " est utilisé par Dieu dans le coran toujours lorsqu'Il parle des prophètes, des croyants et des hommes de Dieu que Dieu a sauvé.

 

Ce même terme "Nunajjīka " est employé dans la sourate "les prophètes" lorsque Dieu dit qu'Il a sauvé Son prophète Jonas de l'eau :


Sourate "les prophètes" versets 87-88
87.Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88.Nous l'exauçâmes et le sauvâmes ( Najjaynāhu) de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons (Nunjī) 
les croyants.

88 Fāstajabnā Lahu Wa Najjaynāhu Mina Al-Ghammi Wa Kadhalika Nunjī Al-Mu'uminīna


 

Et étrangement le passage dans lequel Dieu dit qu'Il a sauvé Pharaon de l'eau, se trouve dans la " sourate Jonas " : 
 

Sourate Jonas verset 92
92. (Pharaon) Nous allons aujourd'hui te sauver (Nunajjīka) avec ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.

92 Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna Liman Khalfaka 'Āyatan Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna


 

Tous ces signes laissent peut-être entendre que la conversion de Pharaon à l'islam était une conversion sincère et que Dieu l'a pardonné et l'a sauvé vivant de l'eau.
 

Ensuite où aurait-il vécut ? Je ne sais pas encore.
 

Certes Pharaon se prenait pour Dieu et était dur envers les gens mais je pense que c'était parce qu'il avait une très grande science au point qu'il s'est cru être Dieu. 

Et il était dur avec les gens car il avait peur de perdre son pouvoir, son règne.

 

Les miracles de Moïse n'étaient pas vraiment des miracles pour Pharaon car Pharaon avait une très grande science et faisait des choses à peu près similaires aux miracles de Moïse.
 

D'ailleurs le coran n'emploie jamais le mot "miracle " mais le mot "signe".
 

Pharaon croyait que Moïse était un grand magicien ou un homme d'une grande science, comme c'était le cas pour Pharaon et ses proches.
 

C'est pourquoi donc je pense que Dieu l'a finalement pardonné après sa conversion à l'islam sincère, et l'a sauvé vivant de la noyade de l'eau.


Sourate Jonas verset 92
92. (Pharaon) Nous allons aujourd'hui te sauver (Nunajjīka) avec ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes.


" afin que tu deviennes un signe à tes successeurs (ou aux générations futur) "
 

Je pense " le signe " c'est les Pyramides de Gizeh.
Car vu comment ces pyramides sont parfaitement construites elles ne peuvent être construites que par des êtres angéliques, des prophètes, ou des hommes de Dieu.







 

A suivre...
 

1395233_337383516463360_5356599849688830012_n.jpg
bottom of page